fiscalité 2020

L’essentiel à savoir sur la fiscalité 2020

Il a été annoncé en juin 2019 que le budget 2020 prévoira une baisse d’impôt pour les particuliers. Cette réduction s’adressant aux contribuables n’excède pas le plafond de revenus de la tranche marginale d’imposition. Ceci est de l’ordre de 30%. Ainsi, les contribuables se trouvant dans les tranches de 41 à 45% ne seront pas concernés.

Une déclaration de revenus simplifier pour certains redevables

D’après le ministère de l’Économie et des Finances, près de 12 millions de contribuables doivent procéder à la validation de leur déclaration de revenus tacitement cette année. Il a été prévu que ces foyers fiscaux seront tenus informés de la faisabilité de cette opération au prochain printemps. Cette possibilité ne concerne pas, toutefois, les contribuables percevant des revenus non déclarés par des tiers. Ceux-ci peuvent être la caisse de retraite ou l’employeur. Cela s’applique également pour les personnes exerçant un travail libéral. En outre, quant à ceux qui sont redevables de l’impôt sur la fortune, ces derniers continueront à remplir leur déclaration. À noter qu’un décret, préciser la liste des situations d’exclusion.

Plus de taxe d’habitation pour les ménages aux revenus modestes

Pour 4 contribuables sur 5, ils seront exonérés de taxe d’habitation à compter de cette année. La redevance de l’impôt local ne concernera plus que les Français les plus fortunés. Toutefois, ces derniers ne payeront plus cet impôt dès 2023. Il convient, néanmoins, de souligner que cette suppression ne concerne que les résidences principales. Les résidences secondaires n’entreront donc pas dans cette réforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *