placements d’argent privilégier

Quels types les placements d’argent privilégier en 2020 ?

Pour cette nouvelle année, de nombreux investisseurs potentiels se posent des questions sur les meilleurs produits pour placer leur argent. Il faut savoir que diverses solutions sont proposées. Mais pour vous qui souhaitez rentabiliser pour ce 2020, le maître-mot est « la diversification ».

Opter pour un placement diversifié dans une assurance multisupport

L’assurance-vie multisupport est une solution intéressante pour un placement diversifié dans un cadre fiscal favorable. En effet, il s’agit d’une des solutions les plus efficaces pour éviter la baisse des rendements. Toutefois, il faut s’attendre à prendre des risques avec les économies. Concrètement, votre argent sera investi dans ce que l’on appelle « les unités de compte ». Autrement dit, ceux-ci font office d’actifs financiers concernés par les aléas de la baisse du marché. Pour optimiser vos chances, il est préférable d’opter pour un contrat offrant le maximum d’unités de compte. Cela vous permettra d’avoir un choix plus conséquent. Sinon, il peut être également intéressant d’investir dans des supports immobiliers.

La loi Pinel, un dispositif encore incitatif en 2020

Si la loi Pinel a été l’un des dispositifs fiscaux les plus privilégiés en 2019, elle est encore favorable pour cette nouvelle année. D’ailleurs, il s’agit d’un des investissements préférés des contribuables. Ce dispositif est d’autant plus prisé par ceux qui souhaitent se créer une entrée d’argent complémentaire pour préparer leur retraite. Il faut savoir que les taux d’intérêt historiquement bas ne cessent d’attirer les investisseurs, bien que les prix pratiqués progressent de jour en jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *